Le subconscient

Le subconscient demeure une dimension peu connue.

On entend dire parfois : « C’est mon subconscient qui me l’a dit » ou « j’ai été poussé à faire ça ». C’est à se demander ce qui se cache derrière le subconscient pour qu’il parvienne à dire ou à pousser à faire certaines choses.

Le subconscient demeure l’un des mécanismes les plus ignorés de l’intelligence humaine tant qu’il n’est pas identifié comme faisant partie du monde de la mort.

Où le concept du subconscient a-t-il pris naissance ?

Dans la croyance que la mort est un phénomène de rupture finale avec la conscience humaine ou la fin d’une expérience.

Ce qui est une illusion.

Oui, et même grave, car des liens sont inconsciemment entretenus entre l’être humain et le monde de la mort.

En réalité, qu’est-ce que le subconscient ?

C’est l’activité du monde de la mort à travers la mémoire humaine.

Toujours et encore la mémoire ! Alors quel que soit le niveau où elle se trouve, elle doit être comprise et évacuée.

La mémoire constitue la fondation de l’ego, raison pour laquelle elle doit être comprise à tous ses niveaux et que le subconscient doit subir une transmutation chez tout être en évolution de conscience.

Pourquoi certains concepts humains, tel celui du subconscient, sont-ils si peu réalistes ?

Parce que le mental humain ou l’intellect est en lien avec des mondes qui maintiennent son imperfection, ce qui fait qu’il se nourrit de pensées conditionnées par le lien entre l’expérience et la mémoire. Ce mécanisme fait partie des lois de la survie de la mort à travers la conscience humaine.

Survie dans quel sens ?

Lorsqu’un individu meure, il retourne sur les plans astraux et sa mémoire sert de progression pour ces plans.

Est-ce que cela signifie que sans l’expérience humaine, il n’y aurait pas d’avancée dans le monde de la mort ?

Oui, et pour cette raison, le changement de conscience inquiète les âmes qui s’y trouvent, car leur survie dépend du contrôle qu’elles ont sur la vie des êtres humains à travers leur mental et leur subconscient.

Il n’est guère agréable pour l’être humain d’accepter qu’il est sous l’influence des mondes invisibles à travers ses mémoires.

Ceci est dû au fait que l’énergie émotive et mentale nécessaire au maintien de la mémoire est polarisée au point qu’il doit vivre une transformation profonde de son moi avant de pouvoir reconnaître les lois de la mort à travers son mental.

Est-il possible d’échapper aux mémoires d’où qu’elles émergent ?

Tout individu apte à recevoir le nouveau savoir et qui cherche à comprendre la vie dans sa globalité a les outils pour faire face aux pensées qui le traversent.

La façon de considérer le subconscient ne fait que renforcer le fait que l’être humain n’a aucun contrôle sur la vie, alors qu’il a aujourd’hui les outils pour faire face à toutes ses mémoires.